Allgemeine News

À quoi sert de jouer au loto pour le sport suisse au niveau national?

Les grands événements comme les Jeux Olympiques font battre plus fort le cœur des athlètes. Mais le chemin pour y parvenir est long, exige une volonté de fer et un soutien financier indispensable.

En Suisse, toute personne qui joue au Swiss Lotto, à l’EuroMillions ou au Sporttip soutient automatiquement le sport suisse. En effet, les bénéfices nets de Swisslos et de la Loterie Romande sont intégralement reversés à des projets et institutions d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement et du social – soit environ 730 millions de francs par an.
Une partie de ces bénéfices est attribuée à la Fondation Suisse pour l’Aide au Sport, qui les redistribue au sport national.

Swiss Olympic bénéficie depuis de nombreuses années de ces fonds de loterie, qui représentent une part importante de ses ressources financières.
La faîtière du sport suisse reçoit chaque année environ 54 millions de francs, directement reversés aux fédérations membres. Ces moyens sont utilisés de manière ciblée pour le sport d’élite, le sport de relève ainsi que pour la formation et le perfectionnement des athlètes et des entraîneurs.
À ce jour, près de quatre milliards de francs ont ainsi été investis dans la promotion du sport national.

Pour que ce modèle de soutien reste couronné de succès à l’avenir, il est essentiel que Swisslos et la Loterie Romande puissent continuer à proposer des jeux attrayants. C’est ainsi que tout le monde y gagne!

Partager