Nouvelle direction pour Swiss Squash
Dans le cadre de la réorientation stratégique de l’association, Swiss Squash a le plaisir d’annoncer la nomination de sa nouvelle direction.
À partir de l’été 2025, Marina Morgenthaler (Responsable des services), Michael Müller (Responsable de la formation et du sport pour tous) et Lars Harms (Responsable du sport de performance) assureront la direction opérationnelle de la fédération nationale de squash.
La nouvelle direction réunit une vaste expérience et une expertise diversifiée dans différents domaines du sport.
Marina Morgenthaler est responsable du département Services et dispose d’une longue et riche expérience dans la gestion sportive et événementielle. Elle est directrice générale du réseau sportif sportif et a été responsable d’équipe événementielle et gestionnaire d’événements à Lenzerheide, où elle était coresponsable de la planification et de la mise en œuvre de grandes manifestations telles que la Coupe du monde de ski FIS et la Coupe du monde de VTT UCI. Forte de cette vaste expertise, elle assumera à l’avenir des tâches centrales chez Swiss Squash dans les domaines du marketing, de la communication, du sponsoring et de l’administration.
Michael Müller, collaborateur de longue date et soutien engagé de Swiss Squash, est un expert reconnu en développement du sport, promotion des jeunes talents et formation. En tant que responsable de la formation et du sport pour tous, sa mission principale chez Swiss Squash sera de développer davantage l’offre de formation initiale et continue, et de promouvoir durablement le sport de masse en Suisse.
Lars Harms reprendra en août 2025 la direction du secteur du sport de performance chez Swiss Squash. Ancien joueur national de longue date, il peut se prévaloir d’une brillante carrière professionnelle dans le squash – notamment en tant que multiple champion suisse et avec un meilleur classement de 41e au ranking mondial PSA. Fort de sa vaste expérience dans les domaines du sport et de la santé, acquise à travers diverses fonctions de direction à Londres et en Suisse, il sera responsable chez Swiss Squash de la promotion de l’élite ainsi que de l’orientation stratégique du sport de performance.
Christian Loosli, coprésident de Swiss Squash, souligne :
«Avec la nouvelle direction, Swiss Squash mise sur une équipe compétente et engagée, prête à relever activement les défis des prochaines années. Les priorités seront la professionnalisation des structures de l’association, le renforcement de la relève et la préparation optimale en vue des Jeux Olympiques de 2028, où le squash fera pour la première fois partie du programme. Le comité de Swiss Squash est convaincu d’avoir posé, avec cette équipe, les bases idéales pour un développement durable du squash suisse.»

Voir l’organigramme ICI