MINI LEAGUE

À propos de Mini League

Selon Michi Müller, responsable du sport pour tous et de la formation, les avantages sont évidents : « La Mini-Ligue offre à de nombreux joueurs loisirs une entrée idéale dans la compétition. On peut y trouver de nouveaux partenaires de jeu et le squash régulier devient plus varié grâce à la diversité des adversaires. Les centres en bénéficient aussi : ils peuvent proposer quelque chose de nouveau à leurs clients et profiter d’une meilleure fréquentation grâce à la Mini-Ligue.

L’idée est de fournir à tous les centres qui n’ont pas encore d’activités associatives ou ligues un outil simple pour stimuler la pratique du jeu.

Parallèlement, Swiss Squash souhaite également intégrer les ligues de loisirs, de clubs et de centres existantes et fonctionnelles dans la Mini-Ligue nationale.

Tous les matchs de la Mini-Ligue seront enregistrés pour le classement national, permettant ainsi à tous les joueurs et joueuses loisirs d’obtenir prochainement un classement national.

Oli Gutenberg, responsable du sport pour tous, est optimiste: «À l’avenir, Swiss Squash pourrait organiser des finales cantonales et nationales. Ce serait fantastique ! Le lancement de la Mini-Ligue en Suisse alémanique est prévu pour octobre 2025.»

Classement

Jeu + plaisir = Ligue amicale de squash

Tu es débutant, joueur loisir ou licencié ? Femme ou homme? Jeune ou âgé? Grand ou petit? Mince ou corpulent? Dans un club de squash ou non? Pour jouer dans la Ligue amicale, rien de tout cela n’a d’importance – ici, il n’y a que des gagnants! La Ligue amicale ne connaît ni finale, ni cérémonie de remise des prix: comme son nom l’indique, tout est question de plaisir! Pour plus d’informations sur la Ligue amicale, clique ici.