Triomphe en République tchèque: Yannick décroche l’or
Du 23 au 27 octobre, Yannick Wilhelmi a participé au PSA Czech Open (Copper Event, 33,5K) à Brno (République tchèque) – et y a remporté le plus grand titre de sa carrière sur le PSA World Tour jusqu’à présent.
Tête de série numéro 5 du tournoi, Yannick a dû se frayer un chemin à travers un plateau très relevé. En quart de finale, il a affronté l’Anglais Patrick Rooney (WR 50), tête de série numéro 2, et l’a battu 3:2 après un intense duel de 71 minutes. En demi-finale, il n’a laissé aucune chance à l’Anglais prometteur Sam Osborne-Wylde (WR 67) et s’est qualifié pour la finale après une victoire souveraine 3:0.
Là, il a dû affronter nul autre que le numéro 1 du tournoi, Declan James (WR 26) – lui aussi originaire d’Angleterre. Lors de leur dernière rencontre, en septembre lors du PSA Budapest Open 2024, Yannick s’était incliné de justesse en cinq sets. Cette fois-ci, il a montré une grande force mentale et une excellente préparation tactique: après avoir remporté le premier set, il a perdu les deux suivants, mais est revenu de manière impressionnante pour s’imposer dans le quatrième et le cinquième set – et ainsi remporter la finale des Czech Open 2025!
Swiss Squash félicite chaleureusement Yannick pour cet incroyable succès et se réjouit de sa performance exceptionnelle sur la scène internationale.