Bilan final des Championnats d’Europe individuels

Bilan final des Championnats d’Europe individuels
La dernière journée du Championnat d’Europe individuel s’est déroulée plus calmement que prévu. Malheureusement, Nicolas Müller a dû abandonner sa demi-finale contre le Français Victor Crouin alors qu’il menait 9-7 dans le premier set, en raison d’une blessure au mollet. Cette blessure l’a empêché de poursuivre le match. Le match pour la troisième place n’a pas été disputé non plus, ce qui signifie que Nici termine le tournoi à la 4e place.
David Bernet n’a pas eu à disputer son match pour la 11e place contre l’Espagnol Edmon Lopez, ce dernier ayant dû déclarer forfait en raison d’une blessure. David termine ainsi à une excellente 11e place – un très bon résultat.
Lors de son dernier match, Louai Hafez s’est incliné face au Tchèque Jakub Solnicky. Il termine néanmoins à une excellente 14e place – une performance d’autant plus remarquable qu’il était initialement tête de série 17/34.
Nadia Pfister a terminé le tournoi par une victoire nette 3-0 contre la Portugaise Caterina Nunes, ce qui lui permet de décrocher la 29e place au classement final.
Même si cette fois-ci une médaille nous a échappé, le bilan reste très positif. Nos athlètes ont montré de belles performances et acquis une précieuse expérience – une base essentielle pour la saison à venir sur le circuit PSA World Tour.
Résultats des Suisses et Suissesses
- 4e place Nicolas Müller
- 11e place David Bernet
- 14e place Louai Hafez
- 13e/16e place Ambre Allinckx
- 29e place Nadia Pfister